Euronext Le colza dans le vert, dans un marché hésitant
Les prix du colza étaient en légère hausse jeudi à la mi-journée sur le marché européen, l'oléagineux consolidant sa reprise après des chutes spectaculaires, dans le sillage du pétrole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le colza a bien rebondi mercredi sur le marché européen, repassant dans le vert, comme le canola (colza OGM canadien) et le pétrole, tandis que l'huile de palme continuait à chuter à la Bourse de Kuala Lumpur.
Bousculé par les nouvelles alarmantes du front sanitaire, le colza est le produit qui a subi les plus fortes variations ces derniers jours. Son cours, bien qu'ayant baissé, reste à un très haut niveau.
Les mouvements restaient mesurés en séance jeudi, alors que les marchés attendent l'issue d'un sommet des pays exportateurs de pétrole.
Les oléagineux sont largement valorisés comme agrocarburants.
Sur Euronext, vers 13h00 (12h00 GMT), le cours du colza progressait de 1,25 euros à 663,75 euros la tonne sur l'échéance de février, et était stable à 634,25 euros la tonne sur celle de mai, pour près de 3 500 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :